Une innovation pour les assureurs IARD et PJ

MédiaPJ offre une alternative aux algorithmes des « Legaltech » en favorisant la recherche d’une solution axée sur les intérêts des parties.
Véritable tiers-de confiance, MédiaPJ prend en charge ce que l’assureur ne peut traiter légitimement : la prémédiation et la médiation.
Orientée opportunément, la médiation peut éviter l’entrée en contentieux. Les honoraires partagés entre les parties ont un impact faible sur les coûts techniques du dossier.

Une innovation pour les assureurs Prévoyance

Réduire l’impact des arrêts de longue durée nécessite d’accompagner les salariés fragilisés et de les aider à la reprise de l’emploi.
La médiation est un moyen pour que le salarié et son employeur s’expriment  pour purger le motif du différend qui les oppose et construire ensemble la solution qui va favoriser un retour serein dans l’entreprise ou toute autre prise de décision.
Mesures de prévention à la main des assureurs de prévoyance, cela leur permet d’économiser sur leur coût et de mettre en avant un avantage indéniable favorisant la Qualité de vie au Travail.

80% des médiations aboutissent en moins de 3 mois !

MédiaPJ accompagne les assureurs avant, pendant et après le processus de médiation en proposant un panel de services aux gestionnaires d’assurance.

Sa saisine est simple !

FORMATION INITIALE

Argumentaire de présentation de la médiation vis-à-vis de l’assuré.

FORMATION ONLINE

Actualités sur la médiation, FAQ, veille numérique.

ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE

Aide à la décision sur opportunité ou non de la médiation, aide à l’utilisation de l’argumentaire, assistance aux difficultés rencontrées.

PRÉMÉDIATION

Négociation directe avec l’autre partie pour le partage des honoraires de médiation.

ORGANISATION DE LA MÉDIATION

Gestion des conventions de la médiation et de son suivi.

CONTRÔLE QUALITÉ

Suivi des questionnaires de satisfaction et animation du réseau des médiateurs.

Simplicité de saisine : des rôles complémentaires