Une innovation pour l’Assurance

MédiaPJ offre une alternative aux algorithmes des « Legaltech » en favorisant la recherche d’une solution axée sur les intérêts des parties.

Véritable tiers de confiance, MédiaPJ prend en charge ce que l’assureur ne peut pas traiter légitimement : la prémédiation et la médiation.

La médiation à distance via un outil sécurisé et des espaces privés, garantit la confidentialité.

Quand l’assureur est en Responsabilité Civile, il peut assister à la médiation depuis son bureau.

Orientée opportunément, la médiation peut éviter l’entrée en contentieux. Les honoraires partagés entre les parties ont un impact faible sur les coûts techniques du dossier.

80% des médiations aboutissent en moins de 3 mois !

Un service clé en main

MédiaPJ accompagne les assureurs avant, pendant et après le processus de médiation en proposant un panel de services aux gestionnaires d’assurance.

Sa saisine est simple !

FORMATION INITIALE

Argumentaire de présentation de la médiation vis-à-vis de l’assuré.

FORMATION ONLINE

Actualités sur la médiation, FAQ, veille numérique.

ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE

Aide à la décision sur opportunité ou non de la médiation, aide à l’utilisation de l’argumentaire, assistance aux difficultés rencontrées.

PRÉMÉDIATION

Négociation directe avec l’autre partie pour le partage des honoraires de médiation.

ORGANISATION DE LA MÉDIATION

Gestion des conventions de la médiation et de son suivi.

CONTRÔLE QUALITÉ

Suivi des questionnaires de satisfaction et animation du réseau des médiateurs.

Simplicité de saisine : des rôles complémentaires